Error: No articles to display
Wieczory mesjanistyczne [Soirées messianiques], Płock 1928.
Présentation :
Originale dans sa forme, cette pièce de théâtre fut écrite par les prêtres et les sœurs mariavites en 1921. Entre 1921 et 1928, elle fut jouée dans d’importants centres urbains de Pologne (Płock, Varsovie, Łódź, Zgierz, Pabianice, Żyrardów, Lublin, Grudziądz, Bydgoszcz), en y gagnant une grande popularité. Par exemple, le 9 Septembre 1928 à Bydgoszcz environ trois mille personnes eurent plaisir à assiter à ce spectacle.
En 2021, à l'occasion du jubilé de la naissance au Ciel de notre sainte Mère Fondatrice, les jeunes mariavites polonais, sous la direction du Père M. Michel Wąsowski et avec une contribution importante des séminaristes, ont préparé cette pièce de théâtre. La mise en scène a été confiée à l'étudiante (actuellement diplômée) de l'Académie de Théâtre de Varsovie, Karolina Kosieradzka. La première a eu lieu le 22 Août 2021 dans le jardin du monastère mariavite de Płock.
Władysław Stanisław Ginter, Wykęta [Excommuniée], Rzgów 2010.
Présentation :
Un roman sur la vie d'une femme extraordinaire, Mère Marie-Françoise, qui, agissant conformément aux révélations de la Divine Miséricorde, entreprit de réformer l'Église et le clergé en Pologne russe, proposant une nouvelle déontologie sacerdotale.
Władysław Stanisław Ginter, On będzie Jan [Lui, il deviendra Jean], Rzgów 2013.
Présentation :
Le roman biographique « Lui, il deviendra Jean » est basé sur des événements authentiques de la vie de l'abbé Kazimierz Przyjemski, dont le nom religieux dans la Congrégation Mariavite était le Père Marie Jean.
Karolina Kosieradzka, Wieczory mesjanistyczne [Soirées messianiques], Płock 2021.
Présentation :
L'ouvrage décrit l'histoire de la création de l'art théâtral « Soirées messianiques » et sa couche symbolique.